ADUM-Espace encadrants HDR

Guides pour aider les HDRs à donner leur avis via ADUM

Les informations relatives à la procédure d’inscription pédagogique 2020-2021 des doctorants sont disponibles à Inscription via ADUM - EDSPI de l'Université de Lille (univ-lille.fr)

L’ED SPI compte sur la directrice / le directeur de thèse de chaque nouveau doctorant pour l’accompagner lors de la procédure d’inscription sur ADUM (VADEMECUM_creation-compte-ADUM-EDSPI-2020-06-27 (univ-lille.fr)). 
Votre aide est précieuse pour notamment compléter la convention individuelle de formation et choisir la spécialité.

Procédure
 

Pour chaque année d'inscription, la directrice / le directeur de thèse doit valider via ADUM la convention individuelle de formation

En 1ere année, la demande d'autorisation d’inscription, la convention individuelle de formation et la charte des thèses (documents en version papier) doivent être signées par la directrice / le directeur! de thèse et par la co-directrice / le co-directeur de thèse.

En 2eme, 3eme et 4eme année, la demande d'autorisation d’inscription doit être ratifiée via ADUM (procédure dématérialisée) par la directrice / le directeur de thèse et par la co-directrice / le co-directeur de thèse : 

Les gestionnaires des unités de recherche et de l'ED SPI restent à votre disposition pour toute question éventuelle.